Plan de continuité d'activité des services au CDG01


Au regard de la situation relative au COVID-19 et aux consignes transmises par le Président de la République et celles du gouvernement, je vous informe qu’à compter du mardi 17 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, le Centre de Gestion de l’Ain n’assure plus d’accueil physique.

La continuité du service est assurée comme suit :

  • Les réunions qu’organise ou auxquelles participe le Centre de gestion sont annulées jusqu’à nouvel ordre,  les instances paritaires, les instances médicales (Commission de réforme, Comité Médical) ;

Nouveau Par exception, les CAP, CCP et CT s'organisent à distance comme le permet l'ordonnance n° 2020-347 du 27 mars 2020. Ainsi, pour les demandes transmises avant le 31 mars 2020, les avis seront rendus le 17 avril 2020. Toutes les autres demandes seront traitées selon la même modalité ou bien en présentiel si retour à la normale. Vous pouvez donc continuer de transmettre toutes vos demandes nécessitant un avis de ces instances. A priori une nouvelle réunion sera programmée fin juin.

Une réflexion est engagée pour étudier toutes possibilités afin de tenir les réunions des instances médicales ( visioconférence, dématérialisation totale). L'état d'avancement de ces dossiers vous sera transmise sur notre site internet ainsi que par mailing.

  • Les rendez-vous individuels sont également annulés ; 
  • Les visites médicales sont annulées à ce jour, le secrétariat du service assure une permanence en cas d’urgence (par mail),
  • Les missions des services itinérants (archives, remplacement, prévention) sont reportées et les services informeront directement les collectivités ou ils sont actuellement en mission.
  • Des permanences sont maintenues via le mail.


Les services assurent au mieux leurs missions en télétravail,
aussi i
l est demandé aux collectivités de privilégier les contacts par mail. (voir organigramme)

Nous actualiserons le site du CDG01 quotidiennement avec des informations utiles pour les collectivités. Consultez le régulièrement.

Ces mesures sont effectives jusqu’à nouvel ordre et pourront encore évoluer au regard des consignes gouvernementales qui nous seraient transmises.

Nous vous remercions de votre compréhension au regard de cette situation inédite pour tous.

Le président du CDG01, Bernard REY et le directeur Sylvain PAYRASTRE

Agenda du CDG 01

<<
>>
L M M J V S D
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30    

Ce mois-ci :
Matinée d'information MNT - CDG01
> En savoir plus

Cap On Line Réalisations